L'étude de recherche clinique ENTRUST s'adresse aux personnes atteintes d'hypertriglycéridémie sévère. L'étude testera un nouveau médicament expérimental pour traiter l'hypertriglycéridémie afin de déterminer s'il peut réduire efficacement et en toute sécurité les taux de triglycérides chez les personnes présentant des taux élevés de triglycérides.
Les participants à l'étude pourraient être en mesure de participer à l'étude s'ils répondent aux exigences suivantes :
- Être âgé(e) de 22 ans ou plus
- Avoir reçu un diagnostic d'HTGS (taux de triglycérides sanguins de 500 mg/dL à 2 000 mg/dL (5,7 à 22,6 mmol/L))
- Volonté de respecter les exigences en matière de médicaments et de maintenir les habitudes de vie pendant toute la durée de l'étude
D’autres exigences de l’étude s’appliqueront
Déterminer si vous êtes admissibleLa participation à l'étude ENTRUST durera environ 1 an et 4 mois. Les participants à l'étude doivent s’attendre à ce qui suit :
- 1. Examen et signature du formulaire de consentement éclairé
- 2. Période de sélection (jusqu'à 6 semaines) : Vous rendre à la clinique de l'étude pendant 3 à 4 fois pour réaliser des tests d'étude et des bilans de santé pour savoir si vous êtes admissible.
- Obtenir des renseignements sur l'alimentation et l'activité physique pour les personnes ayant des taux de triglycérides très élevés.
- 3. Période de traitement à l'étude (environ 1 an) : Recevoir de la pégozafermine ou un placebo (aucun médicament actif) administré par injections dans la peau de votre ventre une fois par semaine. Ces injections sont parfois administrées par une infirmière et parfois par vous-même ou une personne soignante à domicile.
- Les patients doivent se rendre à la clinique de l'étude jusqu'à 24 fois
- 4. Période de suivi (environ 3 mois et demi) : Vous rendre à la clinique de l'étude 3 fois de plus pour réaliser des bilans de santé de l'étude.
La participation à une étude clinique est volontaire. Vous pouvez poser toutes les questions que vous avez et vous pouvez quitter l'étude à tout moment, quelle qu'en soit la raison.