L'hypertriglycéridémie sévère est une condition lorsqu'une personne présente des taux très élevés de triglycérides (plus de trois fois le niveau normal) dans la circulation sanguine. Les personnes atteintes d'HTGS courent un risque plus élevé de développer des affections graves et potentiellement mortelles telles que la pancréatite aiguë et les maladies cardiovasculaires.
Parfois, les personnes atteintes d'hypertriglycéridémie sévère ne présentent aucun symptôme. Si quelqu'un présente des symptômes, il s'agit généralement de :
L'hypertriglycéridémie sévère est diagnostiquée par un examen physique et un test sanguin effectués par votre fournisseur de soins de santé.
Il n'existe actuellement aucun remède contre l'HTGS, mais les chercheurs tentent de mettre au point de nouveaux médicaments et des traitements potentiels contre l'hypertriglycéridémie sévère. La participation à l'étude ENTRUST peut aider les scientifiques et les médecins à en savoir plus sur le médicament à l'étude et savoir s'il peut aider à réduire les taux très élevés de triglycérides et à soulager les symptômes des triglycérides très élevés.